Sicilia
"A iurnata è 'nu muorzo ! " La journée est une bouchée ...selon Erri de Luca, la journée est courte!! En même temps elle peut révéler.... de jolies bouchées ! C'est parti, mode Fourchette & sac à dos pour quelques découverte.....

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Mes albums

Rubriques


Sites favoris



Vulcano

Vulcano et Lipari sont les premieres villes preservéees (en terme de construction) que j'ai le plaisir de decouvrir. De toutes petites iles, où l'on n'a qu'une envie.... rester quelques jours de plus, y acheter une maison... (meme si j'ai un peu galeré pour y arriver)

Juste ne dessous, les celèbres bains de boue (fanghi) de vulcano...j'hesite a y aller car il parait que l'on garde de soufre pendant plusieurs jours sur soi.

Mon hotel est finalement une sorte de vieux complexe Pierre & vacances ..un peu desuet mais les gens sont sympas. Coté culinaire, je n'ai pas fait de grande decouverte ces derniers jours à part cette habitude que j'ai decouverte à Noto , trouver un charcutier local, et lui demander un panino a la charcuterie de choix, salami, bresaola, .... un vrai delice.


Publié à 17:11, le 5/09/2011, Vulcano
Mots clefs :
Ajouter un commentaire