Sicilia
"A iurnata è 'nu muorzo ! " La journée est une bouchée ...selon Erri de Luca, la journée est courte!! En même temps elle peut révéler.... de jolies bouchées ! C'est parti, mode Fourchette & sac à dos pour quelques découverte.....

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Mes albums

Rubriques


Sites favoris



Noto, l'Italie à pleines dents (3eme etape)

Noto est reputee d'apres le guide pour la qualite de sa cuisine et je ne risque pas de les dementir. 

Toute la cuisine italienne est résumée par la Granita...de la glace (glaçons) et un parfum, pour moi cela sera citron !! J'avais des doutes avant d'en faire l'experience, mais c'est INCROYABLE !!! Le gateau ? c'etait pour faire joli !

 

Mon restau prefere a Noto, une place sur les hauteurs, un peu à l'ecart des touristes, et au bout un magasin avec una segnora qui prepare un Arancino (epinards, jambon et mozarella) à tomber, le tout pour environ 1 euros.

Et voici la prima colazione de mon b&b, le tout preparé par une dame incroyable, confitures maisons, canoli....moi qui d'habitude ne traine pas trop au petit dej...j'ai fait quelques efforts..le tout avec de la ricotta, du jambon...

 

Mais Noto, c'est aussi et surtout une architecture baroque superbe, mais si tout a ete refait depuis a peine 5 ans, cela a ete fait avec beaucoup de soin, c'est vraiment la ville à voir en Sicile.

Et pour faire plaisir a Lucie, je termine par l'une des meilleures glaces de Sicile et mon restau du soir, a la Trattoria del Crocifisso : Espadon a l'orange et au miel accompagne de pamplemousse....un délice.

 

 

 

 


Publié à 20:09, le 2/09/2011, Noto
Mots clefs :
Ajouter un commentaire

qui c'est qui va revenir gras comme......

UN COCHON ????
ce ne sont plus des vacances..mais plutot un circuit gastronomique !
bisous, Jo et jp

Publié par tocqueville à 10:14, 3/09/2011

Lien

Vive la fourchette !

Et bah voilà ! Pays des plaisirs !

Publié par Lulu à 13:41, 3/09/2011

Lien

La Sicile!

La Sicilie dispose d'une très belle culture et des valeurs qui lui sont propres à elle, ce dont la France pourrait bien prendre exemple... Au passage si tu croises Julio et Enrique, demandes un autographe!!!! ;-)

Publié par Julien à 14:25, 3/09/2011

Lien