Sicilia
"A iurnata è 'nu muorzo ! " La journée est une bouchée ...selon Erri de Luca, la journée est courte!! En même temps elle peut révéler.... de jolies bouchées ! C'est parti, mode Fourchette & sac à dos pour quelques découverte.....

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Mes albums

Rubriques


Sites favoris



Premiere etape : Catania

 

  Apres une bonne heure d'attente à l'aeroport de catane les bagages arrivent enfin, non sans quelques applaudissements...direction l'hotel. Arrive à l'hotel ma chambre sur rue est plutot sympa, mais j'aurai peut-etre du accepter la proposition du gerant de changer de chambre...surtout un samedi soir.

Le lendemain, depart de bonne heure pour prendre le car en direction de l'Etna. Et moi, qui pensait en rentrant d'Inde que les rois des voleurs etaient les indiens...finalement les italiens sont toujours de bons concurants : 50 € pour voir un feu de cheminee. ah j'allais oublier, pas la peine d'organiser une operation pièces jaunes en Sicile...ils ne rendent pas la monnaie, c'est la règle de l'arrondit superieur.

 

 

 

 

 

 Par contre, Catane et ses pastas a la Norma (ricotta salee) m'ont offert un moment inoubliable...

 

 

 

 

 

 Ce matin, petit tour sur le marche aux poissons et le marche aux fruits. Tout est frais, les papilles s'eveillent, le garçon de cafe apporte à chacun sa commande... 

Prochaine etape, Syracuse...

 

 

 

 


Publié à 17:49, le 29/08/2011, Catane
Mots clefs :
Ajouter un commentaire

Commentaire sans titre

Tu nous promets de jolis clichés! :-)

Publié par Julien à 10:06, 29/08/2011

Lien

C'est un bon début !

La première bouchée a coûté cher mais ça doit quand même être un lieu mythiqe. Tu m'étonnes que ça doit être autrement plus cher qu'en Inde ! Oublie pas de prendre des photo des plats que tu manges aussi. Profites !!!

Publié par Lulu à 12:01, 29/08/2011

Lien

bravo l'office du tourisme !!!!

avoir rallumé l'etna pour feter ton arrivée...balaise les ritals ! bisous.

Publié par tocqueville à 08:00, 30/08/2011

Lien